Idée de cuisine aux micros algues ou à la chlorella

Le Chlorella est une algue qui renforce le système immunitaire et qui permet ainsi de prévenir le cancer et diverses maladies (les problèmes hépatiques, la colite ulcéreuse, l’hypertension artérielle…). Il est comestible et s’intègre facilement dans les repas que vous avez l’habitude de concocter. Voici un guide pour vous aider à bien l’associer avec vos plats.

La recette du pain au Plancton

Vous aimez concocter du pain, préparez le pain au Plancton à base de chlorella (bio) en poudre. En plus d’être croustillant, il est simple à réaliser. Vous faites le plein d’antioxydants et de protéines en le mangeant. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour pouvoir concocter cet aliment à base de farine et de micros algues :
• 450 g de farine de blé de type 55 ou bien 350 g de type 55 avec 100 g de farine de type 80 (maïs, épeautre, châtaigne…),
• 1/4 à 1/2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée,
• 1 cuillère à café. bombée de sel,
• 1 cuillère à café de chlorella bio en poudre,
• 350 ml d’eau tiède,
• 50 g de graines de lin, de pavot, de sésame ou de tournesol,
• de la farine ou du son d’avoine pour le façonnage.

La préparation du pain au plancton

pain

D’abord, vous devrez mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs (farine, chlorella, son d’avoine…). Par la suite, versez dans ce récipient de l’eau puis brassez le tout avec vos mains ou avec une cuillère en bois. La pâte que vous allez obtenir doit être humide et collante. Laissez-la redoubler de volume pendant 12 heures jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface.
Après avoir laissé au repos la mixture, faites-la basculer sur le plan de travail fariné. Et rajoutez de la farine dessus. Ensuite, moulez-la entre vos mains de manière à ce qu’elle prenne une forme de boule.
Après coup, vous devrez laisser à nouveau reposer le pâton pendant 15 minutes. Prolongez la pause de 2 heures, juste après avoir déposé la pâte sur un torchon fariné. Lorsque vous constatez que celle-ci ne laisse pas de trace sur vos doigts au toucher, vous pouvez préchauffer votre four à 230 ° C et opérez la cuisson qui perdure environ 30 minutes ou plus.
Utilisez une cocotte fonte à couvercle, que vous pouvez facilement manipuler. Quand vous verrez que votre pain est parfaitement cuit, déposez le sur la grille jusqu’à ce qu’il refroidisse, ainsi vous pouvez facilement le démouler. N’oubliez pas de renverser la cocotte et de la refermer pendant la cuisson afin que l’aliment soit parfaitement croustillant dans toutes les faces. 15 minutes à découvert sont préconisées pour une préparation intermittente réussie.
Enfin, vous pouvez savourer votre pain avec du jus de fruits à l’heure du goûter ou du petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *